Assistant.e Administratif.ve de Facturation (HF)

Intégrer notre groupe c’est :

  • Intégrer une entreprise dynamique et en pleine croissance,
  • Être accompagné-e lors de votre prise de poste par notre équipe de responsables régionaux et de formateurs expérimentés.
  • Compter sur une équipe exploitation 24h/24

A propos de l’entreprise

Depuis plus de 50 ans, BH groupe met tout en œuvre pour garantir la qualité de service attendue par ses clients.

BH groupe regroupe 4 entités de transport : TBH, Chipier, SJT et SLT, et est présent sur l’ensemble du territoire français. Spécialiste de la traction de marchandise, BH groupe est une entreprise qui a gardé un esprit familial, tout en préservant une volonté de croissance et développement perpétuel.

Notre entreprise s’appuie sur un savoir-faire qui n’a cessé de se perfectionner, un parc de véhicules lourds renouvelé régulièrement et dont la technologie embarquée facilite le quotidien de nos 600 conducteurs et conductrices.

Votre mission

Notre société BH Groupe, recherche pour son agence de CORBAS (69), un.e Assistant.e Administratif.ve de Facturation (H/F)

Rataché.e au Responsable du service Facturation vos missions seront les suivantes :

Tâches principales :

-Gestion des documents de transport

-Scanner les documents et association des documents de transport

-Gestion de la facturation et suivi

  • Établir la facture conformément au process interne

  • Vérifier la stricte conformité des données aux dispositions légales, faire valider la facture

  • Assurer son émission au client et sa bonne réception

Gestion du dossier commercial

  • Effectuer les démarches auprès du service commercial pour collecter les informations nécessaires à la facturation.

  • Analyser, collecter l’ensemble des données générales et les informations spécifiques impactant le contenu de la facture.

  • Détecter les éventuelles anomalies ou incohérences, les corriger en liaison avec les services concernés, rédiger le rapport d’anomalie

– Suivi des relations clients/reporting

  • Traiter et enregistrer les éventuelles réclamations ou litiges liés à la facturation

  • Suivre les différents en-cours, établir un échéancier de facturation

  • Suivre et mettre à jour la base de données clients

Tâches occasionnelles :

  • Participer aux améliorations des process pour réduire le délai de paiement et sécuriser le mode opératoire

Profil recherché

Qualités : Excellentes aptitudes relationnelles, car le poste implique des interactions régulières avec d’autres services

Formation : Niveau BAC

Les indispensables du poste

Détails du contrat

  • Type de contrat : CDI Temps plein (169h)
  • Salaire :

Si ce poste vous correspond, n’hésitez pas et postulez !

Cette offre vous intéresse ?

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  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, odt, Taille max. des fichiers : 5 MB.
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  • Les informations recueillies par BH groupe, en qualité de responsable de traitement, à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à notre équipe commerciale pour la seule finalité de traiter votre demande d’information, le cas échéant, de vous faire contacter dans le cadre de la gestion de celle-ci. Vous avez lu et compris la politique de confidentialité. BH groupe s’engage à protéger et à respecter vos données.