Comptable (H/F)

Intégrer notre groupe c’est :

  • Intégrer une entreprise dynamique et en pleine croissance,
  • Être accompagné-e lors de votre prise de poste par notre équipe de responsables régionaux et de formateurs expérimentés.
  • Compter sur une équipe exploitation 24h/24

A propos de l’entreprise

Depuis plus de 50 ans, BH groupe met tout en œuvre pour garantir la qualité de service attendue par ses clients.

BH groupe regroupe 4 entités de transport : TBH, Chipier, SJT et SLT, et est présent sur l'ensemble du territoire français. Spécialiste de la traction de marchandise, BH groupe est une entreprise qui a gardé un esprit familial, tout en préservant une volonté de croissance et développement perpétuel.
Notre entreprise s'appuie sur un savoir-faire qui n'a cessé de se perfectionner, un parc de véhicules lourds renouvelé régulièrement et dont la technologie embarquée facilite le quotidien de nos 600 conducteurs et conductrices.

Dans le cadre du départ à la retraite de notre Comptable, nous recherchons un(e) Comptable pour rejoindre notre équipe à Corbas (69). Le poste est à pourvoir pour début janvier 2025, avec une période de transition de 3 mois en binôme avec la comptable actuelle.

Votre mission

Dans le cadre du départ à la retraite de notre Comptable, nous recherchons un(e) Comptable pour rejoindre notre équipe à Corbas (69). Le poste est à pourvoir pour début janvier 2025, avec une période de transition de 3 mois en binôme avec la comptable actuelle.

Directement rattaché(e) à la Directrice Financière, vous serez amené(e) à collaborer et interagir avec les différents services de l’entreprise.

Missions principales :

Gestion et suivi de la comptabilité :

o Assurer la comptabilité fournisseur de trois sociétés

  • Saisie, contrôle et paiement des factures fournisseurs et archivage sur Zeendoc

  • Assurer le suivi des immobilisations,

  • Préparation pour bilan (FNP – CCA)

  • Etablissement des factures de fees

o Assurer la comptabilité clients

  • Relance clients avec + de 110 clients actifs sur une société et une vingtaine sur les 2 autres

  • Facturation de certaines sociétés : cession véhicules, fees sur la Holding

o Trésorerie

  • Journalière- Interface avec les banques et Suivi de la trésorerie de toutes les sociétés du groupe, émission des virements interbancaires nécessaire.

  • Réalisation des rapprochements bancaires en lien avec la comptabilité clients et fournisseurs,

  • Mise en place des emprunts : envoi de documents, saisie des tableaux d’amortissements des emprunts et suivi des levées de gage

o Divers : Assurance, Hotels, Interface avec l’informatique

  • Suivi des budgets des assurances

  • Réservations et paiements des hôtels à la demande

  • Intervention selon demande des autres services et collègues

o Etablir les différentes déclarations fiscales courantes

o Aide préparatoire au bilan et situations trimestrielles

Gestion administrative

  • Apporter un support à la facturation en lien avec service exploitation

  • Gestion et suivi des sinistres

  • Suivi des contraventions

  • Traitement des courriers (Réception / Affranchissement)

Profil recherché

  • Vous disposez d'un BAC+2 en comptabilité ainsi qu'une expérience significative de minimum 5 ans, idéalement acquise en environnement multi-sociétés et multi-sites

  • Vous maîtrisez les outils informatiques, les logiciels comptables et le pack office,

  • Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles avérées, vous aimez travailler en équipe et communiquer.

  • Rigoureux/se, vous êtes dotés d'un sens de l'organisation vous permettant de gérer les priorités et de manier plusieurs sujets en même temps.

  • Indépendant(e) et autonome, vous savez faire preuve de discrétion. Vous mettez votre esprit d'analyse et de synthèse, votre sens de la coordination, votre goût pour le travail bien fait au service d'une entreprise à taille humaine.

  • Vous serez en relation avec les différents prestataires de l'Entreprise (Cabinet juridique, Expert-comptable et Commissaires aux comptes,)

Une disponibilité pour des déplacements à Tournon (73) est requise durant la période de passation (1 à 3 jours par semaine).

L’intérêt du poste

  • Un accompagnement personnalisé : Vous serez encadré par des professionnels expérimentés qui vous guideront tout au long de votre parcours d'intégration.

  • Des missions variées : En tant que comptable, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'optimisation de nos opérations financières.

  • Une expérience valorisante : Contribuer au fonctionnement d'une entreprise dans le secteur du transport routier de marchandises vous permettra de participer à des projets et de voir l'impact concret de votre travail sur notre activité et nos clients.

Rejoignez nous pour une expérience professionnelle enrichissante au sein d'une entreprise dynamique où vos compétences seront valorisées et votre potentiel pleinement développé.

Les indispensables du poste

Détails du contrat

  • Type de contrat : CDI Temps plein (169h)
  • Salaire : De 30000.0 à 35000.0 € (Euros) par an

Si ce poste vous correspond, n’hésitez pas et postulez !

Cette offre vous intéresse ?

  • *ces champs sont obligatoires
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, odt, Taille max. des fichiers : 5 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, odt, Taille max. des fichiers : 5 MB.
  • Les informations recueillies par BH groupe, en qualité de responsable de traitement, à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à notre équipe commerciale pour la seule finalité de traiter votre demande d’information, le cas échéant, de vous faire contacter dans le cadre de la gestion de celle-ci. Vous avez lu et compris la politique de confidentialité. BH groupe s’engage à protéger et à respecter vos données.